PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Palatank] Chyppie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chyppie



Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 1:48

I - Présentation du personnage
Pseudo : Chyppie
Niveau : 85
Classe : Paladin
Spé principale : Protection
Spé secondaire : Vindicte

II - Histoire du personnage

=> Ce perso est-il votre Main ?

Actuellement oui, mais sa n'a pas toujours été le cas. Je joue depuis maintenant 6 ans et j'ai commencer coté horde. A l'époque je jouais un chaman.
Je me suis intéressé au paladin as la sortie de BC ou j'ai alors décider de mettre mon chaman au placard et de commencer une elfe de sang paladine. Pendant la période « puits du soleil » j'ai arrêté de jouer et j'ai recommencer avec le début de WoltK, coté alliance cette fois. Depuis j'ai toujours la même paladine draéneï à couettes et je ne compte pas en changer Smile

=> Ancienne Guilde (avec raisons du départ) :


En 6 ans j'en ai connue quelque une, de la guilde « usine » ou ont était plus d'une 100ène as la guilde de casual ou ont était même pas assez pour partir en groupe^^
Je ne vais donc pas toute vous les citez mais me contenter des dernières.

Je suis arrivé sur Vol'jin à l'époque d'Ulduar, j'ai alors directement rejoins les rangs de Discordia. Mon implication et mon expérience mon permis d'intégrer le cercle des officiers en tant que Raid leader.
Je suis rester chez Discordia jusqu'à la fin de celle si (mis as part 2 mois ou le manque de raid 25 et le niveau désastreux des raid 10 ma poussé as allez voir ailleurs^^).
Mais discordia est morte avec les vacances, j'ai alors rejoins les rang d'une petite guilde du nom de Cursed. Guilde à l'effectif réduit mais uniquement composé de joueur de qualité.
Avec eux j'ai fait bon nombre de boss d'ICC 10 HM.

Malheureusement pour moi Cursed à fermer ces portes il y as quelque jours (je vais même finir par croire que je porte la poisse puisque toute les guildes auquel j'ai appartenu finissent par disband Very Happy), je me retrouve donc seul....enfin, avec Goundan en fait :p


=> Métiers (niveaux) :
Forgeron: 525
Joaillerie: 519

Métier les plus optimisé pour un spé tank. J'ai aussi un Mineur 525/alchimiste 525 (spé transmutation). Afin d'être autonome sur mes compos de crafts.


=> Experience Pve :

a) Vanilla:
Tout clean, excepté Naax 40

b) Burning:
Tout clean, excepté le plateau du puits du soleil

c) WoltK:

Naax: Clean

Ulduar: clean en 10 et en 25, algalon défait en 10

Edc: 5/5 en 10 HM et 4/5 en 25 HM

Icc: 11/12 en 10 HM, quelque boss en 25 HM



III - Présentation technique


=> Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/chyppie/simple

=> Explication du choix du template :

Les talents incontournables :

En arbre protection : Divinité - Jugement des Justes - Résistance - Sanctuaire - Marteau du vertueux - Colère du porteur de Lumière - Bouclier du vertueux - Justification - Bouclier sacré - Devoir Sacré - Bouclier du Templier - Ardent défenseur

En arbre Vindicte – Croisade

Les choix personnels:

-Gloire éternelle: permet de rendre Gardé par la lumière encore plus interessant (voir plus loin^^)
-Rétribution: D'après les site spécialisé cela représente 3% de mon aggro en mono, vais pas cracher dessus Smile
-Grand croisé: aucun intérêt au niveau tanking mono cible ou au niveau cycle. Par contre il augmente légèrement mon aggro sur les packs de mobs et permet surtout de gérer un peut plus facilement les casters (à condition d'avoir de la chance sur les procs^^).
-Gardé par la Lumière: Le bonus de 10% de heal en plus sur le mot de gloire ne sert à rien (même si avec un proc de gloire éternelle cela permet tout de même de bien ce healer^^). Cependant ce talents est utile pour ces 2 effets supplémentaire.
En cas de souci avec le healer, il permet de tout de même ce healer sans pour autant sacrifier de la mitigation puisqu'il active mon bouclier sacré.
Il permet d'anticiper certain effets négatif (comme une grosse attaque de boss) et d'en absorber une partie en augmentant mon EH via un petit bouclier.
De plus Mot de gloire peut tout à fait être utilisé avec moins de 3 charges de HP puisque sa puissance est linéaire et non pas exponentielle comme le bouclier du vertueux.
-Gardien divin: utile, permet de faciliter le boulot des healers. Personnellement je l'ai couplé avec ma radiance sacrée (via une maccro) afin de rentabiliser au maximum l'effet de ma radiance.
-Jugement amélioré: Facilite la récupération d'adds.
-Poursuite de la justice: augmente la mobilité, de plus sont 2ème effet permet de compenser la perte d'aggro qu'entraine les fear ou stun que pourrais utiliser un boss.


J'ai donc choisi un template orienté vers la survie plutôt que vers la génération d'aggro car à l'heure actuelle l'aggro n'est pas du tout un soucis pour moi. Mon seul regret est de ne pas avoir pus intégrer terre bénie as mon template. Sans ce talent j'ai quelque fois des problèmes de mana sur certain packs de mobs, cependant c'est vraiment situationnelle.

Si l'aggro devenais un problème dans le futur je reverrais mon template, mon premier changement serrais surement de remplacer poursuite de la justice par Sceau des purs et en mettant un enchantement augmentant la vitesse de déplacement sur mes bottes.


=> Statistiques

Je privilégie avant tout mon toucher et mon expertise. Bien que les sites spécialisé explique que niveau aggro le soft cap expertise est plus rentable que le cap toucher je préfère pour ma par atteindre le cap toucher en premier. Je préfère 100 fois me faire esquiver un ou 2 attaques sur le combat plutôt que d'avoir un raté au pull et voir les mobs allez saluer mon healer^^

Une fois ces cap atteint la statistique que je vais privilégier serra la maitrise. Au niveau de l'avoildance partielle, la maitrise est la caractéristique ayant le meilleurs rapport points>>%cent. Je compte d'ailleurs à terme remplacer mes gemmes esq/endu par des gemmes maitrise/endu mais actuellement si je le faisais cela ferais passer mon avoildance total en dessous du seuil des 25%, seuil que je me suis fixé.
Donc privilégier la maitrise permet surtout de « lisser » ma prise de dégâts ce qui aura comme effets de faciliter le travail du Healer qui pourra mieux anticipé les dégâts que je vais subir.

Ensuite viennent l'endurance, l'armure et enfin l'esquive/parade


=> Interface et Addons






Au niveau des addons, j'utilise principalement:

-recount
-omen
-décursive
-power aura
-pally power
-DXE

J'ai aussi une 10ène de maccro consacrée à ma spé tank.



IV - Présentation du joueur

Je m'appelle Frédéric, j'ai 33 ans et je suis Belge. Je suis marié, j'ai 2 enfants et je travaille comme veilleurs de nuit dans un hopital psychiatrique.


=> Disponibilités :

Comme je travaille de nuit, j'ai la chance de travailler peut^^ Je suis donc indisponible un week end sur 2, excepté bien entendu les situation exceptionnelle ou je duit remplacer un collègue en congé.


=> Motivation pour le Pve HL :

J'aime me lancer des défis, que ce soit par les HF 'plus de 10K de points de HF tout de même^^) que par l'intermédiaire des mode HM. Les HM sont les plus grand défis que blizzard met as notre disposition, il demande une excellente maitrise de sont personnage ainsi qu'une très bonne connaissance des autre classe et c'est exactement ce que je recherche dans ce jeux. Comme je le dit souvent, je n'ai qu'un seul perso (voir qu'une seule spé^^) mais je veut pouvoir la jouer à fond.


=> Pourquoi avoir choisi Main Pixel :

Comme dit plus haut, je cherche as pouvoir me confronter au plus haut degré de difficulté du jeux mais sans que cela ne ce face au détriment de ma vie IRL. Je ne voulais donc pas d'une guilde demandant 5 jours de disponibilité afin de pouvoir faire autre chose de temps en temps^^
De plus mon pote Goundan à postulé chez vous^^

=> Avez-vous lu la Charte et l'acceptez-vous ?

Oui, lus et approuvé.

=> Avez-vous postulé ailleurs ?

Oui en fait. Ma première intention était de postuler dans la même guilde que Goundan. Cependant L'état du recrutement apparais comme complet pour les tank chez vous.J'ai donc postuler chez Famous, guilde qui elle aussi ne demande que 3 jours de présence et c'est ce que je recherche. Malheureusement il semble qu'un jour d'absence tout les 15 jours est un jour de trop pour eux.

Je suis donc revenu chez vous et j'ai demander Pilouk si sa valais le coup que j'essaye quand même. Après avoir discuté avec lui j'ai tenté ma chance Smile


Dernière édition par Chyppie le Mer 5 Jan - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuta

avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Dans le cul de Rasta

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 2:08

Ba moi ca me fait bien plaisir !!!!! C'est un très bon tank,un plaisir de jouer avec,tout comme goundan,il fait partie des bons joueurs qu'il y avait chez disco,autant du point de vue qualité de jeu que respect des autres,un gros +1 pour moi !
Chuta
Revenir en haut Aller en bas
Pilouk

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 11:48

Hello !

Suite CT de la veille, je suis content que tu ai posté, de fort belle manière en plus.

Il faut que nous en discutions entre Officiers, car comme tu le sais avec toi cela ferait 4 MT + 2 en apply, ça ne donne pas à manger à tout le monde...

Cependant ta candidature me plaît et je n'ai que de bons échos.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Chyppie



Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 13:04

@ Chuta: arrête les éloges, je vais finir par rougir Smile

@ Pilouk: pas de soucis, je comprend très bien. J'attendrai donc patiemment d'avoir de vos nouvelles. Je reste cependant disponible si vous chercher un tank pour de l'héro (Ont peut même dire que cela m'arrangerais bien car j'en peut plus des pickos^^).


Revenir en haut Aller en bas
Virutor

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : SDF

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 16:06

Hello,

Belle apply,

j'ai envie de plussoyé mais nous avons un roster tank deja bien complet, mais j'ai quand meme envie de mettre +1.

han encore un qui est allez chez Disco quand j'en suis parti...

Pilouk a raison il faut etudié tout cela.

GL pour ton apply.


Revenir en haut Aller en bas
Hanzaplast

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 42
Localisation : Hurlevent IRL

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 16:08

Heureusement que Poussos est la pour contre-balancer la qualité de présentation de ces 2 dernieres candidatures.

Merci en tt cas pour le temps consacré a celle-ci avec en plus un aspect didactique interessant (enfin pour moi en tt cas).

Pour completer la remarque de Pilouk, en cas de surplus de tank as tu une seconde spé viable ?

le traditionnel GL pour ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Chyppie



Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 16:28

J'ai bien la spé vindicte mais j'ai clairement pas le stuff. Quand as la spé heal, je me suis jurer de ne plus jamais la prendre une fois Le monts Hyjal atteint as BC Smile


Donc ont vas dire que non, j'ai pas d'autre spé viable^^
Revenir en haut Aller en bas
Méloée

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 17:51

Rien a dire sur cette candidature non plus, si ce n'est +1.


(Dites, j'ai le droit de le wisp pour aller en héro et le faire crever Hein ? Dites ouiiiiiiiiiiii lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Carabinouze



Messages : 258
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Mer 5 Jan - 18:19

Belle postulation , pas grand chose à dire .

La concurrence entre applys étant monnaie courante , Bonne chanc eà toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chyppie



Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Ven 7 Jan - 4:25

Petit up afin de vous faire connaitre les dernier changement^^

Tout d'habord j'ai enfin fini de monter ma réputation Rankenen as fond...et je peut vous dire que faire ça en pick up il y à de quoi ce pendre Very Happy
Donc au final j'ai eu mes bracelets Smile


J'ai aussi légèrement modifier mon template et mes glyphes, j'ai pas changer grand chose puisque j'avais déjà choisi un template survie mais la lecture du post de Sophistie sur millénium mon permis de penser à des choses qui jusque là ne m'était pas encore venue à l'esprit.

Pour avoir testé ce nouveau template en héro je peut vous confirmer que j'ai ai clairement gagner. Au niveau des chiffres je peut vous dire 1/3 du heal que je reçois sur un combat est de l'auto heal, c'est à un tel point que le dernier healer avec qui j'était ma dit s'ennuyé avec moi Smile


J'ai hâte de pouvoir tester sa en raid. En attendant je suis toujours disponible si vous êtes à la recherche d'un tank pour faire de l'héro


Rem: mon stuff vindicte s'étoffe de plus en plus, il est loin de valoir mon stuff de tank et il me manque encore plusieurs pièces mais sa avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanzaplast

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 42
Localisation : Hurlevent IRL

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Ven 7 Jan - 12:18

dsl pour le flood de la candidature lais si tu as besoin d'un heal hesites pas a me /w

a+tard dans le car
Revenir en haut Aller en bas
Pilouk

avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Lun 10 Jan - 0:50

Candidature acceptée, tu peux /w un off pour le guildage.
Revenir en haut Aller en bas
Chyppie



Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   Lun 10 Jan - 2:16

Cool, merci à vous Smile

Je vais faire ça dés que j'aurai croisé notre ancien GM in game afin de lui dire au revoir, j'aime pas partir comme un voleur Smile


A demain donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Palatank] Chyppie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palatank] Chyppie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Jacky - Palatank
» Le Palatank
» MOP Le Palatank 5.1 sur Mist of Pandaria
» Liste T9.5 et T10.5
» Le Libram du Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Main Pixel :: Vous et Nous :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: